Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute l'actualité d'Ambillou (mais pas que) : Sports, Culture, Politique, Ecologie ...

Carnet de campagne

Publié le 18 Mai 2017 par La Nouvelle République

Carnet de campagne

Philippe Briand « pas con ». Fabrice Boigard remplace Philippe Briand sur la 5e circonscription (nord-ouest) et vient d'être investi officiellement par la commission de rattrapage Les Républicains.
Un proche du député sortant raconte comment le passage de témoin a eu lieu : « Philippe Briand a hésité jusqu'au dernier jour (la semaine dernière), d'autant qu'à l'Assemblée, ses copains Baroin, Accoyer, Muselier, Jacob le priaient de rempiler.
« Au final, il a compris qu'il devait rester patron de Cytia, patron de Saint-Cyr et de Tours Métropole, plutôt que de se retrouver, vu l'ambiance, comme un con à l'Assemblée. Maintenant, il est soulagé d'avoir pris la bonne décision. »
Hommage à Jean Germain. Philippe Chalumeau (candidat d'En Marche !, Tours) a cité Jean Germain dans son discours d'introduction, mardi, à la réunion des macronistes. Une façon de laisser entendre que l'ancien maire de Tours aurait pu être macroniste, comme son ami le maire de Lyon.
Ce qui fera encore réagir des socialistes qui estiment « qu'on n'a pas à faire parler quelqu'un qui n'est plus de ce monde ».
Propriété du Premier ministre. Édouard Philippe, le nouveau locataire de Matignon, aurait ou aurait eu une « propriété » en Indre-et-Loire, « un appartement » précise même un élu du département. Un bien qu'il n'aurait, semble-t-il, pas déclaré dans un passé récent. Les médias nationaux ont évoqué cette affaire et, localement, tout le monde s'interroge sur l'adresse de cette propriété.
Petite main tendue. Pas d'élus LR ou UDI tourangeaux qui « tendent la main » au président Macron mais certains s'affichent Macron- compatibles, comme Pierre Louault, président des maires, UDI, qui explique : « Je suis favorable à la création d'une coalition avec Emmanuel Macron, comme on en fait au sein de Tours Métropole ou de nos communautés de communes. »

Commenter cet article